Au nom du foot

La rédaction (See all)


Fiche info du livre

Au nom du foot

Jean-Claude Darmon

2213699178 – 4 mai 2016 – EUR 5.00

Fayard

 

Extrait : Ce passionné de foot a tout vu du football et de ses coulisses. Pendant près d’un demi-siècle, Jean-Claude Darmon a promené sa haute silhouette sur tous les terrains. Il a foulé le gazon des clubs les plus emblématiques, fréquenté les plus grands joueurs du monde, traîné dans les vestiaires les plus prestigieux, côtoyé les dirigeants les plus influents. Il a humé le parfum du dopage, reniflé l’odeur de la corruption dans les couloirs de la FIFA, vendu le Paris Saint-Germain à Canal Plus. Il a résisté aux intimidations du patron d’Adidas, séduit Jean-Luc Lagardère et récolté, au passage, quelques solides inimitiés.
Pionnier de la publicité dans les stades et sur les maillots des joueurs, inventeur des animations commerciales en tribune, il s’est révélé un négociateur intraitable face aux patrons des grandes chaînes de télé. En imposant le versement de droits de retransmission, il a fait passer le football de l’ère du patronage laïque à celle du business mondialisé.
Au nom du foot, le « Grand argentier du football » a renfloué les caisses de l’Olympique de Marseille, il a contribué efficacement à la candidature de la France à la Coupe du Monde 1998, il s’est mobilisé pour le financement de la Fondation du centre d’entraînement de Clairefontaine, il a aidé la Fédération africaine à lancer sa compétition phare, la CAN, il a mis sur pied la plus grande entreprise de droits sportifs au monde.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

Laisser un commentaire