Menu Fermer

Frank Leboeuf – Destin, quand je te tiens…

Votre avis sur ce livre ?
Destin quand je te tiens
Frank Leboeuf
Flammarion
27 septembre 2002
280

Fiche info du livre

Destin, quand je te tiens…

Frank Leboeuf

978-2080681904 – 27 septembre 2002 – EUR 21,99

Flammarion

 

Extrait :

437 matchs en D1 française et anglaise, 49 buts. 50 sélections en équipe de France et 4 buts. Vainqueur de la Coupe du Monde 1998, du Championnat d’Europe des Nations 2000 et de la Coupe Intercontinentale 2001 avec les Bleus. Double vainqueur de la Coupe d’Angleterre en 1997 et 2000, de la Charity Shield, vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupes 1998, de la Super Coupe d’Europe 1998 et de la Coupe de la Ligue de la même année avec Chelsea… Frank Leboeuf est l’un des joueurs français au palmarès parmi les plus fournis.
Mais qui est vraiment ce gamin né à Marseille en 1968 ? Qui est ce grand défenseur que beaucoup décrient et qui en a assez de servir de tête de Turc à la presse ?
Un jeune ayant dû se battre pour se frayer un chemin dans le monde à part du foot où il a vu beaucoup de choses pas toujours honorables. Un jeune artiste du ballon rond qui, grâce à son pragmatisme et à son entourage, est parvenu à résister aux charmes de la facilité, travers dans lequel d’autres ont sombré, et qui a su relever de multiples défis. Des challenges personnels, humains, sportifs.
Cet ouvrage, où Frank Leboeuf révèle ce qu’il a sur le cœur, est pour lui l’occasion de tout raconter. Les bonnes comme les mauvaises rencontres; les passages à Hyères, Meaux, Laval, Strasbourg comme les raisons de son séjour anglais ; l’ambiance particulière de l’OM à son arrivée comme les coulisses de l’Equipe de France ; les raisons de la victoire des Bleus en 1998 comme les causes de leur échec en 2002 ; les rapports avec le microcosme qui gravite autour des joueurs comme la fascination des fans… Sans langue de bois ni faux semblant.
Un livre intime, personnel, direct, percutant, écrit comme on referme avec vigueur un chapitre d’une vie de sportif international bien remplie.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien pour le commander et soutenir ce site

 

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *