Docteur Socrates : Footballeur, philosophe, légende – [CRITIQUE]

FavoriteLoadingAjouter à ma liste

Fiche info du livre

Docteur Socrates : Footballeur, philosophe, légende

Andrew Downie

2263153780 – 31 août 2017 – EUR 18,90

Solar Editions

 

Extrait : La biographie inédite en France d’un visionnaire du football.
Socrates fut un footballeur hors-pair et un acteur politique de la construction démocratique brésilienne. Ancien milieu de terrain, il fut le meilleur joueur sud-américain du tournant des années 1980. Capitaine de l’une des meilleures sélections brésilienne de l’histoire, battue par la France de Platini en quart de finale du Mondial 1986 pour ce qui reste l’un des plus beaux monuments du jeu, Socrates incarne l’élégance sur un terrain, le beau jeu et le courage politique.

Brillant tacticien et visionnaire, docteur en médecine, il est en effet vénéré au Brésil pour avoir instauré dans son club des Corinthians, un îlot de résistance démocratique voué à combattre la dictature militaire… par le football.

Docteur Socrates : footballeur, philosophe, légende constitue la toute première biographie en français de cette icône mondiale du ballon rond, préfacée par le non moins mythique Johan Cruyff ainsi que par le capitaine du PSG triomphant des années 1990, Rai, son frère cadet de onze ans. Plus qu’un simple ouvrage sur la carrière footballistique de Socrates, l’histoire met également l’accent sur la personnalité hors-norme et décomplexée de cet homme aux multiples casquettes, que l’alcoolisme a emporté prématurément le 4 décembre 2011, à 57 ans.

 


La critique de ce livre est disponible sur TLMSenFoot.

 

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

Docteur Socrates : Footballeur, philosophe, légende

6.2

Intérêt football

7.6/10

Style

4.9/10

Accessibilité

6.0/10

5 thoughts on “Docteur Socrates : Footballeur, philosophe, légende – [CRITIQUE]

  1. Intérêt football

    7

    Style

    0

    Accessibilité

    0

    Passionné de foot (poétiquement correct) , de philosophie ( plutôt nietzschéene) et de littérature ( plutôt scandinave ) se livre m’intéresse particulièrement, au delà des livres et leurs histoire j’aime discuter à leurs propos, j’y mets bien souvent trop de passion ( comme lorsqu’il s’agit de football) c’est un peu effrayant ppur mon entourage 🙂 Socrates que j’ai appris à connaître par le truchement de mister Roustan, voilà un footballeur hors du commun, atypique et passionnant !!! À suivre …

  2. Intérêt football

    7.6

    Style

    6.6

    Accessibilité

    3.7

    J’ai adoré le joueur et j’ai découvert son combat plus tardivement notamment avec le docu de canto. Par les temps qui courent actuellement au Brésil, terriblement d’actualité.
    Un livre qu’il me ferait plaisir de lire.

  3. Intérêt football

    7

    Style

    5

    Accessibilité

    5

    C’est un bon livre, mais il reste difficile d’accès (ressenti certainement lié à la traduction française). Si je connaissais un peu le joueur et l’homme, ce livre m’a tout de même appris énormément de choses. Un homme très intelligent qui aimait (un peu trop ?) le contrôle, mais qui s’est toujours engagé.
    N’hésitez surtout pas à vous le procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :