Menu Fermer

Franck Ribery : Un ch’ti devenu grand !

Votre avis sur ce livre ?
Franck Ribéry
Claude Moreau
Favre
2009
156

Fiche info du livre

Franck Ribery : Un ch’ti devenu grand !

Claude Moreau

978-2828910983 – 3 septembre 2009 – EUR 15,70

Favre

 

Extrait :

Franck Ribéry, un talent reconnu à la fois par le public et les professionnels, un homme au destin singulier, un nouvel exemple à suivre.

Après la retraite de Zidane, le foot français se cherchait un successeur. Avec Franck Ribéry, il est en passe de le trouver. Pourtant, la vie n’a pas été tendre pour le jeune Franky. Un grave accident de voiture survenu à l’âge de deux ans, lui laisse aujourd’hui encore des séquelles sur le visage !

Le  » Chti « , issu d’une famille modeste, connaît un début de carrière difficile à Boulogne-sur-Mer, sa ville natale. Ses différents passages à Lille, Alès et Brest l’aguerrissent. Jean Fernandez, l’entraîneur de Metz, lui donne sa chance en Ligue 1. C’est le début de la saga Ribéry qui, marié à une femme de confession musulmane, se convertit à l’Islam sous le surnom de Bilal.

Ce globe-trotter du football se retrouve six mois plus tard à l’O.M où il conquit le stade Vélodrome par ses dribbles et son sens du but. Sa voie est toute tracée. Le milieu de terrain offensif brûle les étapes à toute vitesse.

Membre à part entière de l’équipe de France depuis le Mondial 2006, il est transféré l’été suivant au Bayern de Munich pour la coquette somme de 26 millions d’euros ! Les Bavarois l’adoptent à leur tour.

Joueur généreux qui ne triche pas sur un terrain, dur à l’effort et porté sur l’offensive, Ribéry est adulé des foules (il a même sa marionnette aux Guignols de Canal+). Les spécialistes reconnaissant son talent. Elu deux fois de suite (en 2007 et 2008) meilleur joueur français de l’année, Franck a tout pour devenir une vraie star du ballon rond. A seulement 25 ans, l’avenir lui appartient…

 

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *