Menu Fermer

L’année du football 2014


Fiche info du livre

L’année du football 2014

Bernard Lions, Franck Le Dorze

2702155847 – 3 septembre 2014 – EUR 24,50

Calmann-Lévy

 

Extrait : Une année de Coupe du monde constitue toujours un rendez-vous à part. Surtout quand il s’agit de la vingtième édition, et qu’elle se déroule au Brésil. Et, bien avant que s’ouvre cet événement planétaire tant attendu, cette année 2014 a été riche en émotions. Des larmes de joie de Cristiano Ronaldo – qui souffle le Ballon d’or France Football à Lionel Messi et à Franck Ribéry – à celles pleurant la disparition de monstres sacrés, tels Eusébio ou Alfredo Di Stéfano, L’ANNÉE DU FOOTBALL 2014 vous propose de revivre les temps forts de cette saison inoubliable.
Elle a été marquée, en France, par le premier doublé Coupe de la Ligue- Championnat de France du Paris-SG, le retour réussi de Monaco en Ligue 1 – où les Verts de Saint-Étienne ont brillé – et la formidable « Cote d’amour » de Guingamp en Coupe de France. Elle a aussi pro – voqué ses peines avec le blues du Paris-SG en Ligue des champions ou la blessure qui a privé le Colombien Radamel Falcao du Mondial. Fidèle à son habitude, L’ANNÉE DU FOOTBALL 2014 consacre aussi une large partie au football international, de la détresse de Steven Gerrard, le capitaine emblématique de Liverpool, à la joie de Paul Pogba, de nou – veau sacré avec une Juventus Turin toujours aussi invincible en Italie que l’est le Bayern Munich en Allemagne, sans oublier, bien sûr, le titre de l’Atlético Madrid en Espagne et la « Decima » royale du Real Madrid de Karim Benzema et Raphaël Varane.
Cette saison 2013-2014 est également celle de l’exploit des Bleus lors des barrages de la Coupe du monde, face à l’Ukraine (0-2, 3-0). Il a permis à l’équipe de France de Mamadou Sakho de renouer l’indis – pensable lien affectif avec ses supporters et de se hisser jusqu’en quarts de finale d’un Mondial qui a tenu toutes ses promesses. De la faillite de la (trop) vieille Europe à la révolte des « petits », cette Coupe du monde samba demeurera celle du « Mineiraço », la défaite historique du Brésil face à une Allemagne sacrée pour la quatrième fois. Avec des pages tout en couleurs et une partie « Résultats » pour ne rien oublier, L’ANNÉE DU FOOTBALL 2014 reste bien un ouvrage de référence indispensable.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

+ posts

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire