La Mano Negra [CRITIQUE]

FavoriteLoadingAjouter à ma liste

Fiche info du livre

 

La Mano Negra – ces forces obscures qui contrôlent le football mondial

Romain Molina

2755640197 – 15 novembre 2018 – EUR 17,00

Hugo Sport

 

La présentation de ce livre est disponible sur TLMSenFoot.

 

Extrait : Espionnage, politique, géopolitique, blanchiment, corruption, valises de billets, super-agents : le beautiful game n’est plus un jeu, mais une industrie. 

Et comme toute industrie, elle attire des hommes de l’ombre et suscite ses propres déviances, aussi créatives que troubles. De Pini Zahavi,  » l’homme le plus puissant du football mondial « , à Juan Figer, le doyen des agents mondiaux, en passant par Kia Joorabchian, La Mano Negra dresse le portrait de ces hommes qui ne se contentent plus d’accompagner les transferts, les clubs et les joueurs, mais redessinent la carte du football mondial au gré de leurs intérêts et de ceux de leurs amis. 

Dans un livre brûlant, rythmé comme un thriller et s’appuyant sur des documents explosifs et inédits tels que le contrat de Neymar, Romain Molina nous entraîne de la Russie à l’Amérique du Sud via Gibraltar, Israël et l’Albanie, entre oligarques et services secrets, faux transferts et vraies commissions, fonds d’investissement et paradis fiscaux,  » agents d’or  » brésiliens et plaque tournante uruguayenne, cocktails empoisonnés et accidents d’hélicoptère, charters de prostituées et rails de cocaïne. 

Bienvenue dans le monde fascinant de La Mano Negra. Mais attention : vous ne regarderez plus jamais le football de la même façon.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

La Mano Negra

17€00
6.2

Intérêt football

6.9/10

Style

6.6/10

Accessibilité

5.2/10

3 thoughts on “La Mano Negra [CRITIQUE]

  1. Intérêt football

    3.5

    Style

    3.5

    Accessibilité

    0.9

    Livre assez complexe à comprendre pour les non initiés, par contre pour les spécialistes il donne des détails croustillants mais aussi inquiétant sur les coulisses du foot mondial.

  2. Intérêt football

    4

    Style

    7

    Accessibilité

    4

    J’avoue que je m’attendais à mieux. Si l’auteur écrit très bien, le thème est très difficile à appréhender (Qui est qui ? Qui fait quoi ? Qui est le maître à penser de qui ?). Une personne qui n’y connaît rien au football pourrait très rapidement abandonner la lecture.
    Ensuite, vient les « révélations » : elles sont vraiment minimes. L’auteur a fait énormément de publicité autour de son ouvrage, annonçant un livre qui pourrait changer la face du football. Au final, on tombe plus sur un bon polar. C’est bien écrit, mais ne répond pas aux attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :