Menu Fermer

Le Onze d’Enzo Scifo

Votre avis sur ce livre ?
Le Onze d'Enzo
Jean-Marc Ghéraille
La Renaissance du Livre
15 avril 2015
188

Fiche info du livre

Le Onze d’Enzo

Jean Marc Ghéraille

978-2507050009 – 15 avril 2015 – EUR 7,99

Renaissance du livre

 

Extrait :

En vingt ans, le sport le plus populaire de la planète a connu de profonds bouleversements. Tout ou presque a changé : le degré de formation des joueurs, les valeurs véhiculées tant sur le terrain que dans les coulisses, les salaires négociés, les rapports de plus en plus distanciés des joueurs avec la presse mais aussi la problématique de l’après-carrière. Aujourd’hui, rien n’est laissé au hasard. Un bien ou un mal?

Acteur et témoin privilégié d’une époque, Enzo Scifo en a vu défiler, des joueurs, des entraîneurs, des présidents, des méthodes révolutionnaires d’entrainement, des gourous, des filous, des novateurs… Fort de cette expérience, l’ancien grand champion et Diable Rouge à 84 reprises a décidé de convoquer onze personnalités belges pour débattre, sans tabou ni complaisance, du football belge version 2002.

Anciens coéquipiers, entraîneurs ou joueurs de la nouvelle génération, ils ont tous répondu à l’appel : Jan Ceulemans, Marc Degryse, Frankie Vercauteren, Philippe Albert, George Grün, Pär Zetterberg, Johan Walem, Vincent Kompany, George Leekens, Paul Van Himst et Jean-François De Sart.

Pour l’épauler dans cette mission, Enzo Scifo a pu compter sur le regard acéré et professionel de Jean-Marc Ghéraille Journaliste depuis 1991 au sein du groupe Sudpresse, chroniqueur pour l’émission de la RTBF “La Tribune”, il a également couvert l’Euro 2000, la Coupe du Monde de football en 2002 et des dizaines de matches européens.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

+ posts

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *