Menu Fermer

Les VIPères du foot


Fiche info du livre

Les VIPères du foot

Gilles Verdez , Guillaume Evin

978-2354173746 – 2 avril 2015 – EUR 11,13

Editions du Moment

 

Extrait : Les footballeurs français jouent autant avec leurs pieds qu’avec… leur langue. Oh, certes, parfois, surtout après les matches, ils manient une redoutable langue de bois pour éviter toute polémique.
Mais en d’autres circonstances, soit par stratégie, soit par inadvertance, soit par pure méchanceté, ils assènent des phrases ou des répliques vachardes qui déclenchent de vives polémiques. Celles-ci ne sont pas ” off ” mais lancées sur des plateaux de télévision, des émissions de radio ou dans des journaux. Elles traduisent les querelles de chapelle, les rivalités, les inimitiés entre joueurs, entraîneurs, présidents, consultants, observateurs. Le grand public entend alors ses ” héros ” se déchirer, balancer, s’insulter parfois.
Dans cet ouvrage, nous regroupons ces phrases VIPérines et les mettons en exergue, tout en rappelant le contexte dans lequel elles ont été prononcées pour les mettre en perspective. Quels intérêts servent-elles ? Ont-elles atteint leur objectif, ” servi ” à leur auteur et si oui, dans quelle mesure ?
À l’exemple de Raymond Domenech qui évoque Zinédine Zidane : ” Zizou a sacrifié les chances de l’équipe de France au profit de son orgueil. ” Et qui s’adresse à Christophe Dugarry : ” Je crois que dans le rôle du méchant donneur de leçons, tu es devenu un virtuose. “
Voici les meilleurs tacles du foot français.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

+ posts

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire