Menu Fermer

On m’appelait l’ange vert

Votre avis sur ce livre ?
On m'appelait l'ange vert
Dominique Rocheteau
Cherche Midi
21 avril 2005
304

Fiche info du livre

On m'appelait l'ange vert (DOCUMENTS) par [ROCHETEAU, Dominique]

On m’appelait l’ange vert

Dominique Rocheteau

978-2749103884 – 21 avril 2005 – EUR 15,27 – EUR 18

Cherche midi

Extrait :

 » J’ai marqué un but, j’ai fait une passe décisive… Et moi, je suis le plus heureux des Verts. Il s’est passé quelque chose, ce soir. Nous venons de battre les Glasgow Rangers dans leur fief ! Dans les vestiaires, les journalistes me pressent de questions. Ils veulent que je raconte, encore et encore. Si nous continuons à jouer comme ça, nous avons des chances de revenir à Glasgow, mais cette fois, ce sera pour la finale. La légende des Verts est en marche. Elle n’est pas près de s’arrêter.  »

 » Allez les Verts ! Allez les Verts !  » 1975 : La France entière est à l’unisson d’une équipe incroyable qui ne s’avoue pas vaincue tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match. Boucles brunes et dribble magique, Dominique Rocheteau, le jeune attaquant de Saint-Étienne, devient une icône nationale. Le match historique contre le Dynamo de Kiev, la finale de Munich et les fameux poteaux carrés, la tragédie de Séville pendant le Mundial 1982 : les plus belles pages du football français s’écrivent alors avec celui que l’on appelle l’ange vert.

Joueur d’exception, élégant et audacieux, Dominique Rocheteau fait revivre les grandes heures d’une carrière mythique, à une époque où le football ne rimait pas encore avec argent et business. Hymne à la nostalgie et au plaisir du jeu, On m’appelait l’ange vert est aussi le plaidoyer d’un sportif engagé qui se bat pour préserver l’esprit d’un football libre et inventif.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien pour le commander et soutenir ce site

 

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *