Menu Fermer

One life : Ballon d’or et icône féministe

Votre avis sur ce livre ?
One life : Ballon d'or et icône féministe
Megan Rapinoe
Stock
12 novembre 2020
278 pages

Megan Rapinoe est une des athlètes les plus marquantes de la scène sportive mondiale. En parallèle de son succès professionnel sur les terrains de foot, elle est aussi devenue une icône et un modèle pour des millions de personnes en s’exprimant avec courage sur les enjeux sociétaux les plus importants.

Élevée dans une petite ville conservatrice du nord de la Californie, benjamine d’une fratrie de six enfants, Megan Rapinoe a quatre ans lorsqu’elle tape dans son premier ballon. Son talent pour ce sport est une évidence. Si ses parents encouragent son amour pour le foot, ils l’incitent également à s’engager auprès des plus démunis.

Son enfance, aux côtés de sa sœur jumelle adorée Rachael, est marquée par la tragique addiction à la drogue de son frère Brian. Militante dans l’âme, elle est la première joueuse de football à faire son coming-out dans les médias en 2012, puis en 2016, elle n’hésite pas à s’agenouiller pendant l’hymne nationale en soutien au joueur Colin Kaepernick, parti en guerre contre les discriminations raciales et les violences policières. Son refus public et catégorique de se rendre à la Maison Blanche après la victoire à la Coupe du monde 2019 a fait couler beaucoup d’encre, tout comme l’action en justice qu’elle a intentée avec ses coéquipières contre la fédération américaine de football pour obtenir une rémunération égale à celle de l’équipe masculine. Férocement anti-Trump, elle a apporté son soutien à Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.

Comme elle l’a déclaré après la victoire au mondial de l’équipe américaine à New York en 2019 : « C’est notre responsabilité de rendre le monde meilleur. »


Fiche info du livre

One life : Ballon d’or et icône féministe

Megan Rapinoe

9782234091139 – 12 novembre 2020 – EUR 20,50

Stock

 

Extrait :

Autobiographie de la footballeuse américaine, qui s’illustre dans ses combats contre le racisme et les discriminations ainsi que pour l’égalité des sexes et les droits de la communauté LGBT. Première joueuse de football à faire son coming out dans la presse en 2012, elle s’oppose à Trump en refusant de se rendre à la Maison Blanche après la victoire de son équipe lors de la Coupe du monde de 2019.

 

Auteur

Megan Rapinoe
Megan Rapinoe

Megan Rapinoe est une joueuse de football internationale américaine évoluant au poste de milieu de terrain latéral ou d'ailier. Depuis 2013, elle joue pour le Reign FC de Seattle. Avec le « USWNT », elle est championne olympique en 2012 et championne du monde en 2015 et en 2019

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *