Paris FC 50 ans de Passion : 1969-2019

Olivier Boudot (See all)

Philippe Descottes (See all)

Paris FC 50 ans de Passion : 1969-2019
Olivier Boudot , Philippe Descottes
Anabole
27 novembre 2019
224

Fiche info du livre

Paris FC 50 ans de Passion : 1969-2019

Olivier Boudot Philippe Descottes

978-2953826548 – 27 novembre 2019 – EUR 29,90

Anabole

 

Résumé :

Un club né il y a cinquante ans dans la ferveur populaire pour relancer le football à Paris. Un club uni avec Saint-Germain pendant deux ans, avant de s’unir à Montreuil. Implanté dans l’Est parisien, dans des quartiers populaires où il a conservé ses racines. Un Paris FC longtemps errant, s’entraînant un jour à Montreuil, un autre à Vincennes, un troisième à Colombes. Un club attaché à la formation des jeunes avec des éducateurs et des bénévoles dévoués, rigoureux et pédagogues.
Dont sont sortis de grands talents qui ont participé à la gloire du football français, Mamadou Sakho étant l’un des derniers en date. Un club avec un double projet sportif et éducatif, porté aujourd’hui par ses équipes masculines et ses équipes féminines depuis la fusion avec le FCF de Juvisy. Manet Un club qui va de l’avant avec la création de son centre d’entraînement et de formation d’Orly où femmes et hommes s’entraînent dans le même lieu, dans des conditions identiques et exigées par le haut-niveau, ce qui est exceptionnel.
Qui porte avec modestie son ambition d’être l’autre club de la capitale, de se professionnaliser sans renier ses valeurs. ses racines plongeant dans l’île-de-France, cet immense vivier de talents. L’histoire du Paris FC, ce sont des milliers d’histoires qui se croisent, de voix qui traversent les décennies, certaines très connues, beaucoup d’autres moins. Ce sont ces voix, cet espoir d’incarner autrement le football, avec transparence, humilité, travail et ambition, qui sont racontées dans ce livre, à travers les saisons, certaines très printanières, d’autres bien compliquées.
On y retrouvera Jean Djorkaeff, Louis Floch, Paul Orsatti, René Charrier, Lamri Laachi, Omar Da Fonseca ou encore Sandrine Roux, Sandrine Soubeyrand, Gaëtane Thiney… On y trouvera des éducateurs passionnés, des dirigeants connus et moins connus. Aux lecteurs, aux amoureux du football, de Paris et des belles histoires, de se plonger dans ces cinquante ans.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

Laisser un commentaire