Menu Fermer

Paul Van Himst – Monsieur Football

Votre avis sur ce livre ?
Paul Van Himst - Monsieur Football
Paul Van Himst, Camille Fichefet, Charles Baete, Vic Vermeir, Francis Etienne
Edition Arts & Voyages
1971
114

Fiche info du livre

Paul Van Himst – Monsieur Football

Paul Van Himst, Camille Fichefet, Charles Baete, Vic Vermeir, Francis Etienne

1971 – seconde main

Edition Arts & Voyages

 

Extrait :

C’est une simple vérité mathématique : pour écrire ce bouquin, nous nous sommes mis à quatre : Charles Baete, Vic Vermeir, Francis Etienne et Camille Fichefet. Le plus important des quatre, c’est sans doute … le cinquième : Paul Van Himst.

Paul ne s’est pas contenté de fournir toute la matière. Il a – tr§s cordialement, mais aussi très attentivement – rectifié les inexactitudes. Aussi, il a contrarié ses complices par sa modestie obstinée, les priant sans cesse de modérer les louanges qui les concernent.

« N’exagérons rien … Je ne suis tout de même pas le roi Pelé! »

De fait – et c’est heureux – personne n’a jamais affublé Paul Van Himst d’un surnom pompeux. Il n’est ni roi, ni empereur, ni taureau, ni aigle, ni gazelle, ni bombardier. Il est Paul tout court. Et même ‘Popol’ pour les supporters Liégeois qui l’encouragèrent si admirablement, lui l’Anderlechtois, au terrain du Standard lors d’un important match Belgique-Ecosse.

Aujourd’hui, et sans demander sa permission, nous l’avons rebaptisé « Monsieur Football ». Il nous le reprochera au moment où il découvrira la couverture du livre. Mais comme il n’est pas rancunier, nous nous retrouverons bientôt amis comme avant.

 

1 Comment

  1. DELMOITIEZ Pascal

    Mon livre-souvenir , un cadeau de ma Maman et le début d’une longue collection. Van Himst est toujours mon idole et j’ai eu la chance de pouvoir compter sur sa présence à deux occasions pour les conférences de « Foot Fair-Play ». Un grand Monsieur et bien entendu, son livre , je l’ai dévorer.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *