Menu Fermer

Pep Guardiola : La métamorphose [CRITIQUE]

Pep Guardiola
Marti Perarnau
19 April 2017
400

Pendant trois saisons au Bayern de Munich, Marti Perarnau est entré dans les coulisses du célèbre club allemand, où il a rencontré l'énigmatique et brillant entraîneur, Pep Guardiola. Pep Guardiola, La Métamorphose retrace les trois années durant lesquelles le Bayern a fait voler en éclats tous les records nationaux, grâce à un jeu aussi novateur qu'efficace. A travers de nombreux cas pratiques, témoignages et réflexions, Perarnau révèle comment l'entraîneur catalan s'est constamment amélioré, malgré sa frustration de ne pas avoir remporté la Ligue des champions. Il examine sa décision de quitter l'Allemagne pour relever le défi à Manchester City, et en quoi la Premier League va encore le faire évoluer. Le formidable portrait d'un entraîneur dont la philosophie footballistique a séduit le monde entier, et une boîte à outils inestimable pour tous les passionnés.


Fiche info du livre

Pep Guardiola: La métamorphose

Marti Perarnau

2501121511 – 19 avril 2017 – EUR 19,99

Marabout

La critique de ce livre est disponible sur TLMSenFoot.

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

Pep Guardiola : la métamorphose

8.6

Intérêt football

9.5/10

Style

8.5/10

Accessibilité

7.7/10
+ posts

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

3 Comments

  1. Erwan Mauxion

    Intérêt football

    10

    Style

    10

    Accessibilité

    8.2

    Pep Guardiola “Métamorphose” revient sur années de Guardiola au Bayern, suivi de l’intérieur par le journaliste Marti Perarnau le livre revient sur les questions, doutes, principes de Guardiola, on appréhende mieux ce formidable coach et son côté énigmatique. Tous ceux qui le lisent ne peuvent en ressortir que grandir.

  2. Roure

    Intérêt football

    10

    Style

    10

    Accessibilité

    7.5

    Super livre pour en apprendre plus sur le passionné qu’est Guardiola, tout autant que mystérieux. Le livre détaille aussi avec précision des points technico-tactiques qui font son identité, avec des cas d’exemples de certains matchs, que la fin du match soit glorieux, ou non. Cela permet donc de voir le métier de coach différemment, et mieux.
    Je recommande !

  3. Ping :Guardiola – Eloge du style – Livres de Football

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :