Menu Fermer

Robert Waseige : un chef

Votre avis sur ce livre ?
Robert Waseige : Un chef
Jean-Louis Donnay
Gama
1988
166

Fiche info du livre

Robert Waseige un chef

Robert Waseige : un chef

Jean-Louis Donnay

9782713009259 – 1988 – EUR 10

Gama

 

Extrait :

Robert Waseige est d’une fidélité exemplaire: quatre clubs, seulement, jalonnent sa trajectoire d’entraîneur. Une trajectoire qui, en 17 ans, l’a conduit de Winterslag à Lokeren en passant par la Cité Ardente.

Ancien joueur de Rocourt, Waseige est revenu au bercail en 1983 pour reprendre en mains une équipe liégeoise en plein désarroi. Sous sa direction éclairée, les Sang et Marine ont amorcé un redressement spectaculaire. Depuis lors, ils occupent constamment le faîte de la hiérarchie nationale, flirtant en permanence avec la Coupe d’Europe après avoir conquis le droit de disputer, l’an passé, la finale de la Coupe de Belgique. Il n’entre toutefois pas dans notre propos de retracer ici l’odyssée du F.C. Liégeois. Mais bien, au travers de ses récents exploits, de partir à la découverte de la formidable personnalité de Robert Waseige. Un homme d’une correction et d’une dignité en tous points exemplaires. Un caractère trempé dans l’eau pure, exigeant envers lui-même comme envers son entourage. Une main de fer dans un gant de velours. Un véritable chef, capable, à tous moments, de transcender ses troupes en montant lui-même aux créneaux.

Bien faire et laisser dire, telle est la philosophie de ce coach élevé, par la grâce de son sérieux, de sa constance et de ses succès, au rang de notable.

« De tous les livres rédigés jusqu’ici, c’est celui qui m’aura personnellement apporté le plus» certifie Jean-Louis Donnay. Journaliste sportif au Soir depuis près de deux décennies déjà, ce spécialiste du foot n’est pas peu fier d’avoir pu cerner ce personnage hors du commun et de lui avoir fait livrer les secrets de sa merveilleuse réussite.

Robert Waseige, un chef! Tout entraîneur qui aspire à le devenir un jour doit avoir parcouru cette histoire vraie…

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien pour le commander

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *