Mon dictionnaire passionné… du PSG

FavoriteLoadingAjouter à ma liste

Fiche info du livre

Mon dictionnaire passionné… du PSG

Alain Roche

275562812X – 27 octobre 2016 – EUR 19,90

Hugo Sport

 

Extrait :

Certains avancent que le PSG est né avec l’arrivée des Qataris. Alain Roche, qui a tout connu sous le maillot parisien, ne pouvait pas laisser dire une chose pareille sans réagir.

Lui qui a vécu l’âge d’or des années Canal, la lutte contre l’OM de Tapie et les folles soirées de Coupe d’Europe face au Barça ou au Real… Mais aussi, sous le costume de dirigeant, les années sombres et le précipice de la Ligue 2 qui menace. Sa réponse, il vous la livre ici : voici SON PSG, qui a vu le jour bien avant 2011, et qui regorge de grands joueurs et de petites histoires. 

Le PSG, né à l’orée des années 70, n’est pas le club le plus ancien, mais son histoire est exceptionnellement riche. Les années Borelli, Luis Fernandez, Canal+ puis le faste de l’ère qatarie se sont succédé, laissant tous une empreinte indélébile dans l’esprit des supporters. 

Alain Roche est un témoin privilégié de cette histoire, lui qui est arrivé au club au début des années 90 et qui ne l’a jamais quitté de vue depuis. 

Bien qu’épousant la forme encyclopédique, Mon dictionnaire passionné du PSG revendique sa subjectivité en portant un regard personnel sur un club, sur des compétitions, sur des partenaires ou sur des adversaires. Vous croiserez dans ce dictionnaire des noms prestigieux : Raï, Ginola, Weah , Lama, Ronaldinho ou Pauleta, mais aussi des joueurs oubliés et de nombreuses anecdotes de vestiaire. 

Alain Roche pousse la porte et nous guide dans l’envers du décor d’un club qu’il connaît par coeur. Et comme sur le terrain, il donne envie de le suivre.

 

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien pour le commander et soutenir ce site

 

Auteur de l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *