Menu Fermer

Asile de Foot

Votre avis sur ce livre ?
Asile de Foot
Pascal Pad'R
Magnad
26 septembre 2009
96

Fiche info du livre

"Asile de foot" de Pad'r: coups de crayon, coup de folie

Asile de Foot

Pascal Pad’R & Dominique Paquet

978-2960072372 – 26 septembre 2009 – EUR 19.90

Magnad

 

Résumé : à venir

Auteur

Pad’r
Pad'r

Pad’R (de son vrai nom Pascal Decubber) est né le 09 janvier 1968 à Bruxelles. Ancien graphiste à la RTBF, il collabore un temps en radio dans l’émission « Sans interdit » sur NRJ avec MikL. Il y fait, entre autres, la connaissance de l’illusioniste Carlos Vaquera qui fera appel à lui à plusieurs reprises lors d’events.

L’hebdomadaire « Télépro » lui demande de croquer la télé chaque semaine en 2003, magazine dans lequel on retrouve ses dessins encore aujourd’hui. Un an plus tard, c’est Michel Lecomte, directeur de la rédaction sportive à la RTBF, qui lui propose d’illustrer les émissions telles que « Match 1 » « Studio 1 », « Warm Up » « La Tribune » où on peut voir ces dessins chaque lundi soir sur LaDeux. Il devient le croqueur du petit monde du ballon rond en Belgique et commence à rentrer dans le cercle fermé des dessinateurs les plus appréciés. Il illustre le premier livre de Stéphane Pauwels, en illustre un autre avec l’humoriste Dan Gagnon et signe son premier ouvrage « La télé manque Pad’R » édité par le Télépro.

Entre un intérim du dessinateur Pierre Kroll dans le journal « Le Soir » et des expos communes avec Philippe GeluckPad’R multiplie les collaborations dans la presse en Belgique francophone. « Trends Tendances », « Sport-Foot Magazine », « SudPresse », « L’avenir » pour ne citer qu’eux. En 2005, il s’installe à Nivelles, la ville pour qui son coeur bat et est élu Brabançon wallon de l’année en2009. Un an plus tard, il rejoint l’équipe de l’émission « Sans Chichis », talk show quotidien présentée par Joelle Scoriels où il sévira deux saisons durant. Cet éternel insatisfait multipliera les collaborations diverses (la marque de vêtements JBC, les vignettes Panini, le syndicat de la CSC ou encore CAP 48…) jusqu’à aujourd’hui encore où l’on peut retrouver ses dessins dans les pages sportives du quotidien la « DH ».

En 2015, il créé le concours « Bandrôles » en réponse à certains tifos malheureux vus dans les stades. Auteur de plusieurs livres (« Asile de Foot », « La Crise sur le gâteau », « Ma Coupe est pleine » etc..) et illustrateur du jeu « Qui est-ce ? » spécial « Diables Rouges », Pad’R prépare pour 2018 sa première bande dessinée en auto-édition, en guise d’hommage à Franquin, son idole de toujours. Il signe également des portraits de musiciens de Jazz sous le pseudo Q-Bird.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *