Menu Fermer

Autopsie du sport francais

Votre avis sur ce livre ?
Autopsie du sport Français
Daniel Riolo
Hugo Sport
8 mars 2018
400

Fiche info du livre

Autopsie du sport français par [Daniel Riolo, Pierrick Taisne, Antoine Breard, Eric Camacho, Max Latruberce]

Autopsie du sport francais

Daniel Riolo

9782755636109 – 8 mars 2018 – EUR 11.99 – EUR 18.50

Hugo Sport

 

Résumé : La dernière victoire française à Roland-Garros ? Yannick Noah, en 1983. Sur le Tour de France ? Bernard Hinault, en 1985. Les Coupes d’Europe de football ? Nos clubs en ont gagné deux en tout et pour tout, l’OM en 1993 et le PSG en 1996 – une misère.

Notre XV de France ? Dépassé, médiocre ou ridicule selon les articles. Et toujours bredouille en Coupe du monde. Mais il y a aussi le fantastique Teddy Riner. Nos fabuleux handballeurs et handballeuses. Renaud Lavillenie et Pierre-Ambroise Bosse. Céline Dumerc et Tony Parker. Romain Bardet et Warren Barguil. Pourquoi ça marche, pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi il y a peu, les nageurs français raflaient les médailles, et pourquoi aux derniers J.O. ça a tourné au fiasco ? Pourquoi l’athlétisme longtemps décevant obtient-il enfin des résultats positifs ? Pourquoi nos tennismen français sont-ils portés disparus dans les tournois du Grand Chelem l’année où ils remportent la Coupe Davis ?

Pour comprendre comment se porte le sport français, j’ai voulu voyager à travers son histoire récente, et en rencontrer les acteurs. Tous ceux qui font le sport au quotidien. Ils dressent des constats, ouvrent des pistes, proposent des solutions – et c’est passionnant.

 

 

Auteur

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *