Menu Fermer

[BD] Foot 2 Rue – L’histoire des Bleus

Votre avis sur ce livre ?

Auteur

Michel Leydier
Michel Leydier

Michel Leydier est un écrivain, auteur de roman, polar, nouvelle, biographie, jeunesse, chanson, scénario…

Il s'installe en France à l’age de 18 ans. Passionné de musique et de son, il monte à Paris pour intégrer l’École Nationale Louis Lumière (Vaugirard). Après l'obtention d’un BTS de cinématographie, option son, il a exercé diverses activités dans le monde du show-biz pendant une dizaine d’années.

Il a commencé à écrire au début des années 90. Son premier recueil de nouvelles, "Noires américaines", a été publié en 1997 aux éditions de la Loupiote.

Parallèlement, il s'est mis à écrire pour la jeunesse ; Hachette a été son premier éditeur dans ce domaine avec "Le Grand Plongeon" et "Rockeurs dans le collimateur".

"Quand la haine sera morte", son premier roman noir pour adultes, est paru chez Flammarion en 1999.

De nombreuses autres publications (pour adultes et pour la jeunesse) suivront chez divers éditeurs (Librio, Gautier Languereau, le Rocher, les Belles Lettres, Baleine, Le Seuil, Le Serpent à plumes…).

"Sex shot", un roman noir, est sorti en novembre 2010 aux éditions Pascal Galodé Éditeurs.

En 2012, la Bibliothèque Verte lui confie l’écriture d’une série de sept romans adaptés du jeu de société Cluedo pour sa collection "Aventures sur Mesure". Simultanément, il démarre pour Pocket Jeunesse la novélisation du dessin animé japonais Inazuma Eleven (10 tomes), puis viendront les séries Inazuma Eleven Go (8 tomes), Tenkaï Knights (6 tomes). Loulou de Montmartre (4 tomes) et Les Grandes grandes vacances (4 tomes) pour Bayard ; Foot 2 Rue Extrême (5 tomes) pour Hachette.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *