Menu Fermer

Bernard Lacombe – Bernard coeur de Lyon

Votre avis sur ce livre ?
Bernard coeur de Lyon
Christian Vella
Calmann-Lévy
1er avril 1977
123

Fiche info du livre

Bernard coeur de Lyon

Christian Vella

 978-2702101902 – 1er avril 1977 – seconde main

Calmann-Levy

 

Extrait :

Le football français s’est longtemps bercé de nostalgie. Ses souvenirs rapportaient l’écho d’une epopée glorieuse, celle de l’équipe de France de 1958, en Suède. Vingt ans après, voilà que toute la France du football relève la tête. Grâce à une bande de jeunes joueurs, comme Bernard Lacombe, qui ont donné à notre pays le goût de l’aventure et des exploits.

Avec Bernard Lacombe, de Lyon, renaît l’image de l’avant-centre qui sait tout faire. On pense à lui comme à un Gerd Müller à la technique plus affinée.

Christian Vella nous fait pénétrer dans l’intimité de ce joueur. Débarrassé de son habit de lumière, l’homme nous apparaît ici avec ses doutes et ses angoisses, ses tourments, sa sensibilité et sa franchise. Le petit apprenti serrurier de Fontaine-sur-Saône a sans doute grandi, il s’est enrichi, le football lui a donné des ambitions, mais il n’oublie jamais de rappeler d’où il vient et combien il s’interroge. Humilité d’un champion qui sait avant tout être un homme. Le joueur, lui, fait le bonheur de l’Olympique Lyonnais, mais toute la France compte sur lui pour l’avenir international de la sélection. Un coeur, deux maillots. Bernard Lacombe a réussi son mariage d’amour avec le football.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *