Menu Fermer

Didier Deschamps. Vainqueur dans l’ame

Votre avis sur ce livre ?
Didier Deschamps
Dominique Rouch
Editions1
2001
216

A trente-deux ans, Didier Deschamps possède le plus beau palmarès du football français. Promu, dès l'âge de douze ans, capitaine des minimes de l'Aviron bayonnais, il est devenu, quelques années plus tard, le leader incontesté de l'Equipe de France, menant les Bleus au sommet de la gloire en réalisant un exploit sans précédent : le doublé suprême Coupe du Monde, Coupe d'Europe. Sa force ? Une âme de chef, une ambition démesurée et surtout une rage de vaincre hors du commun. La défaite lui est insupportable : " Pour moi, l'important, n'est pas de jouer, déclare-t-il, mon métier c'est de gagner. " Mais qui se cache derrière ce joueur à la carrière extraordinaire ? Et comment un homme si discret, au poste si obscur, a-t-il pu devenir le porte-parole de l'Equipe de France ? Dominique Rouch a percé pour nous le mystère du capitaine des Bleus. Didier Deschamps a accepté que l'auteur enquête sur sa vie auprès des plus grandes personnalités du milieu, de sa famille et de ses amis. Elle nous livre ici la biographie complète, intime, de ce joueur d'exception qui a su s'imposer comme la cheville ouvrière des plus belles victoires de l'Equipe de France.


Fiche info du livre

Didier Deschamps. Vainqueur dans l’ame

Dominique Rouch

 978-2846120319 – 13 mars 2001 – EUR 16.80

Editions 1

Extrait :

DIDIER DESCHAMPS s’en va. Le plus brillant des capitaines quitte l’équipe de France de football. Après 5 années passées à la Juventus de Turin et un an à Chelsea, le FC Valence sera pour trois saisons le nouveau port d’attache du meneur de jeu tricolore.
Et c’est précisément à Valence que DESCHAMPS a mûri la grande décision : abandonner les Bleus.
A 34 ans, dont onze à se dépenser sans compter à la tête de l’équipe de France, il s’est imposé comme la cheville ouvrière des plus belles victoires des Bleus : La Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000.
Didier DESCHAMPS est l’homme le plus titré de l’équipe de France de football. Son parcours exceptionnel mérite bien une biographie écrite au rythme de sa vie, par une jeune journaliste, véritable passionaria du football. Elle est un argument de vente de cet ouvrage.

 

Auteur

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *