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Droit et économie du sport : Le sponsoring – Analyse économique du comportement des entreprises en matière de parrainage sportif

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Droit et économie du sport : Le sponsoring – Analyse économique du comportement des entreprises en matière de parrainage sportif

Pascal Biojout

B0014IKK6G – 1984 – EUR 24,85

Faculté de droit et des sciences économiques de l’Université de Limoges 

 

Extrait : Au Sommaire : Analyse théorique des motivations essentielles et des principaux types de contrats de sponsoring : – Une nouvelle technique de marketing – Un médium aux multiples facettes. /// Typologie des sponsors : – Banques et assurances – Secteur diffusant des produits de luxe ou de prestige – Secteur diffusant des produits de grande consommation – L’aménagement des loisirs – Divers. /// La présence éventuelle d’un intermédiaire entre sponsor et sponsorisé : – Une approche générale du problème – Une analyse empirique partielle. /// Les dangers de la méthode : – Classification des risques et inconvénients selon leur origine – Une analyse empirique partielle. /// De l’audience à l’effet sur les ventes, les problèmes des retombées : – L’effet primaire – L’effet secondaire – L’effet tertiaire. /// Quel lien de parenté entre sponsor et mécène? :- Définition du mécénat d’entreprise- Le sponsoring peut-il s’apparenter au mécénat. (Sommaire ajouté par hotel-du-livre).

 

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