Menu Fermer

Echecs et but !

Votre avis sur ce livre ?
Échecs et but!
Axl Cendres
Sarbacane
1er octobre 2010
182

En toute logique, le héros de ce roman aurait dû devenir champion d'échecs. Naturellement surdoué, il est pris en charge par le soporifique professeur Martini, qui veut lui assurer une carrière. Et pour " achever sa formation ", le voilà envoyé en ville... sauf qu'il loge au Paradis, un bar de supporters de foot à deux rues de l'Enfer, l'établissement rival. Intrigué, et même fasciné, il demande au fils du patron, Mickey - " comme Mickey Falcon, le plus grand défenseur de tous les temps " - de lui apprendre à... devenir supporter ! Entre les stades de foot bouillants et les salles d'échecs glacées, préparez-vous à une électrisante douche écossaise !


Fiche info du livre

Echecs et but !

Axl Cendres

978-2848654232 – 1er octobre 2010

Sarbacane

 

Extrait : Champion d’échecs : voilà ce que le héros de ce roman devrait devenir, si la vie était aussi logique que le cerveau de Kasparov. Surdoué de l’échiquier, il est envoyé en ville pour « achever sa formation »,sauf que la chambre où il loge se trouve dans un bar de supporters de foot. Un bar où les gens rient, pleurent, vivent au rythme des matchs. Et vibrent d’une passion comme notre héros n’en a jamais connu, face aux cases noires et blanches. Intrigué, il demande au fils du patron, Mickey ? « comme Mickey Falcon, le plus grand défenseur-central de tous les temps », de lui apprendre à être supporter.

 

Auteur

Axl Cendres
Axl Cendres

Axl Cendres est auteure de romans, de nouvelles et de poésie.

Ses premiers pas dans l'écriture l'entraînent vers la poésie. Puis, la découverte des blogs, avec leurs milliers de lecteurs anonymes, marque un tournant. Elle fait son entrée dans le champ littéraire en 2008, avec la publication de son premier roman "Aimez-moi maintenant", publié aux éditions Sarbacane.

Elle s’est notamment distinguée avec le roman "La drôle de vie de Bibow Bradley" (2012) qui a reçu la Pépite du roman adolescent européen au salon du livre de Montreuil en 2012. Celui-ci a été adapté en bande dessinée par Nicolai Pinheiro, en septembre 2016.

Axl Cendres a également connu le succès avec "Dysfonctionnelle" (2015), prix Aficionados au Salon du livre d’Alençon, ou "Cœur battant" (2018), son dernier ouvrage, qui a reçu le prix "Les étoiles du Parisien" du meilleur roman jeunesse 2018.

Elle est décédée à l'âge de 37 ans à la suite d’un arrêt cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *