Géopolitique du football (Tome 4), 1945-1991 A l’Ouest et au Sud

Votre avis sur ce livre ?
Géopolitique du football (Tome 4), 1945-1991 A l'Ouest et au Sud
Titre: Géopolitique du football (Tome 4), 1945-1991 A l'Ouest et au Sud
ISBN13: 9782368020371
Editeur:
Genre:
Nombre de pages: 321
Publié: 7 Oct. 2025
Catégories: ,
Prix: 20
Ce quatrième tome d’une saga géopolitique du football nous raconte l’époque de la guerre froide, côté ouest cette fois, mais aussi au Sud. Le football aide l’Allemagne d’après-guerre à retrouver sa fierté grâce à sa victoire surprise à la Coupe du monde 1954. Les succès du Real Madrid permettent à l’Espagne du dictateur Franco de sortir de son isolement. Le monde du football transcende les frontières géopolitiques : les coupes d’Europe et l’Euro font l’unanimité…
3.5Note globale

Géopolitique du football (Tome 4), 1945-1991 A l'Ouest et au Sud

Plongez dans l'univers fascinant du football comme miroir des tensions géopolitiques pendant la Guerre froide! Dans Géopolitique du football (Tome 4), Frédérik Legat, historien diplomé de la ...

  • Intérêt Football
    3.0
  • Style
    3.5
  • Accessibilité
    3.5
  • Impression générale
    4.0

Plongez dans l’univers fascinant du football comme miroir des tensions géopolitiques pendant la Guerre froide! Dans Géopolitique du football (Tome 4), Frédérik Legat, historien diplomé de la Sorbonne, explore comment le ballon rond a sculpté les nations, de la renaissance de l’Allemagne de l’Est à l’indépendance dramatique de l’Algérie, en passant par les triomphes brésiliens et les défis sud-américains.
Préfacé par Karl Olive, ce quatrième tom de la saga révèle les coulisses où sport et politique s’entremêlent, idéal pour les passionés qui voient dans chaque match une page d’histoire vivante. Une lecture addictive qui transforme vos connaissances footballistiques en une leçon de géopolitique passionnante comme à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner votre avis sur ce livre