Fiche info du livre
L’opéra du peuple, le stade comme école de vie
Alexandre Taillez
9791069947849 – mars 2020 – EUR 18
Copy Media
Extrait :
Qui se cache dans la foule d’anonymes arpentant lesstades du monde entier ? Pour les non-initiés ou les observateurs nonavertis, nous, supporters de football, ne sommes que des rustres allant voir « desmillionnaires taper dans un ballon ». Le foot serait notre drogue, « l’opiumdu peuple ».
À travers plus de quinze ans de déplacements effectués la plupart du temps poursuivre mon club, le RC Lens, mais aussi des voyages en famille ou entre amis, j’aiaccumulé des centaines de souvenirs et fait de nombreuses rencontres mepermettant aujourd’hui de dévoiler l’envers du décor. Ceux qui ont laréputation d’être « un peu bêtes », considérés comme des brutesincultes, auront désormais une autre image. Sans hypocrisie ni tabou, envérité, vous comprendrez qu’un stade de football n’est rien de moins quel’opéra du peuple.
Si vous êtes intéressé, pour acheter ce livre auto-édité : https://www.ebay.fr/sch/opera-du-peuple/m.html
Livre très plaisant à lire. Les différentes anecdotes sur le football, les villes et les monuments rythment la lecture qu’on ne voit pas passer !! En plus, un fan de Lens qui casse un peu les clichés, ça ne fait pas de mal ! Je recommande.
A lire un peu comme un roman de voyage, on se laisse porter par les récits de l’auteur. Chaque stade est une escale riche en histoire et parfois aussi en Histoire avec un grand H.