Mondial : Football Club Geopolitics
La coupe du monde au Qatar a remis sur le devant de la scène les problématiques liées à la géopolitique appliquée au football. Kevin Veyssière en profite donc sortir un deuxième opus de ses ...
La coupe du monde au Qatar a remis sur le devant de la scène les problématiques liées à la géopolitique appliquée au football.
Kevin Veyssière en profite donc sortir un deuxième opus de ses explications footballistiques de la géopolitique mondiale mais axé quasi exclusivement sur l’histoire de la coupe du monde.
De la création de la compétition jusqu’à la controverse du mondial Qatari, l’histoire du mondial est parsemée de faits géopolitiques. L’auteur nous les raconte en les recontextualisant.
Le livre est forcément plus axé sur le foot de très haut niveau que le premier opus. Dans la mesure où il est centré sur la coupe du monde, il est impensable d’y parler de sélections improbables, voire carrément inexistantes aux yeux de la FIFA.
Organisé selon l’ordre chronologique, le livre laisse à découvrir au lecteur l’importance prise au fil du temps par la coupe du monde de football.
Ce livre plaira donc à tous ceux qui ont aimé le premier opus. Sorte d’histoire géopolitique de la coupe du monde, il offre une occasion de se cultiver via le foot.
Critique par Didier Guibelin