Rouche Toujours. Le Livre Officiel des 125 ans du Standard de Liège
Aimé d'un côté, détesté de l'autre, le Standard de Liège laisse rarement le supporter belge indiffèrent. Alors quand les 125 ans d'un club belge se matérialise par un livre anniversaire, ...
Aimé d’un côté, détesté de l’autre, le Standard de Liège laisse rarement le supporter belge indiffèrent.
Alors quand les 125 ans d’un club belge se matérialise par un livre anniversaire, ‘livre de foot’ ne pouvait pas passer à côté.
Rouche Toujours, Le livre officiel des 125 ans du Standard de Liège écrit par le duo David De Myttenaere et Michel Dubois (ex-journalistes à la DH les sports) et paru aux éditions Chronica.
Découpé en 7 périodes selon les 7 dirigeants de l’histoire du Standard de Liège, le livre est rythmé par des interviews ou portraits des légendes rouches qui ont marqués le club de leurs empruntes par leur palmarès, leur longévités ou leur exploits.
Michel Preud’homme, Guy Hellers, Simon Tahamata, Marc Wilmots, Christian Piot, Paul Bonga-Bonga, Eric Gerets, Marouane Fellaini, Leon Semmeling … et bien d’autres racontent le Standard de leurs époques respective avec un point commun, l’amour du maillot, la fierté des couleurs, la ferveurs des supporters …
Les supporters d’ailleurs ne sont pas oubliés avec un beau chapitre sur l’histoire des ultras du Standard.
Un très bel ouvrage grand format, magnifiquement illustrés et très bien rédigé qui fera (re)découvrir la riche histoire du club liégeois de sa création en 1898 jusqu’à ce jour.
Le premier titre en 1958, le premier joueur africain en D1 Belge, les exploits en coupe d’Europe à travers les âges, les heures sombres de l’Affaire Waterschei, la naissance de jeunes talents, les successions de présidents, et même le projet de 777 derniers repreneurs du club, tout y passe pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Petit bonbon : les photos des maillots domicile/extérieur depuis 1974!
Mooi boek. Waarom geen interview met Steven Defour? Ik weet dat het gevoelig ligt dat hij daarna voor Anderlecht ging spelen, maar zijn bijdrage aan de 2 laatste titels van Standard is ontegensprekelijk heel groot. Beetje zielig vind ik dat wel. Voor de rest; mooie interviews, mooie foto’s!! 4 sterren!