Fiche info du livre
Vous n’allez pas me croire…
Jerome Rothen
978-2916400457 – 8 octobre 2008 – EUR 10
Editions Prolongations
Extrait :
«Avant de signer mon contrat au Paris-SG, j’avais expliqué à Francis Graille que j’étais cuit physiquement et je lui avais demandé trois semaines de vacances (après l’Euro 2004 au Portugal). « Pas de problème », m’avait répondu mon futur président. (…) Je rentre dans le bureau de l’entraîneur, Vahid Halilhodzic. Il m’annonce avec fermeté que je dois rejoindre le groupe une semaine plus tard. Je le regarde et lui lance, interloqué :
« Coach, ça ne me fait que huit jours de vacances, ça.
– Non, pas huit jours. Dix. Ça fait deux jours que tu es revenu de l’Euro.
– Mais entre la journée de transfert et aujourd’hui, avec la signature du contrat et les tests médicaux à passer, on ne peut pas vraiment dire qu’il s’agisse de vacances. » Vahid ne veut rien entendre. Je me permets d’insister. Il met un terme à la conversation :
« Toi, pas commencer à gratter. Toi, passé vacances au Portugal parce que toi pas souvent joué. Toi, beaucoup d’argent investi par le club. Si toi pas rentré lundi, faute professionnelle. Allez… »»
Intéressé par ce livre ?
Voici le lien pour le commander et soutenir ce site
J’ai toujours aimé Jérôme Rothen, aussi bien le footballeur que le journaliste. Ce livre est facile et rapide à lire et nous plonge notamment au cœur des prolongations et négociations de contrat, chose que nous ne voyons pas au quotidien. Il évoque très peu le terrain hormis la saison exceptionnelle de Monaco en 2003-2004. Des photos au milieu du livre montrent ses plus beaux moments de sa carrière et nous font retomber dans les années 2000. Prêt à aller au combat avec ses dirigeants lorsque cela ne lui plaît pas, l’ancien international français n’hésite pas à dire ce qu’il a dire. Je comprends mieux pourquoi son émission sur RMC s’appelle Rothen s’enflamme.