Menu Fermer

Ils ont garé le bus devant le but et pourtant on a réussi à marquer

Votre avis sur ce livre ?
Ils ont garé le bus devant le but et pourtant on a réussi à marquer
Lionel Bellenger
ESF
15 octobre 2020
128 pages

Fiche info du livre

Ils ont garé le bus devant le but et pourtant on a réussi à marquer

Lionel Bellenger

9782710138860 – 15 octobre 2020 – EUR 19,20

ESF

 

Extrait :

Quel métier insensé que celui de coach! Aucun sport collectif n’y échappe et en particulier le football. Encensé comme le magicien qui fait gagner les équipes, il est viré quand ça ne va plus…et même quand ça va, il doit être à la fois expert en systèmes de jeu, orfèvre en matière de management des talents et des egos et habile communiquant avec les médias. A lui de résoudre l’improbable équation, qualité de jeu et obligation de résultats. Et c’est là que ça cloche: la performance permanente n’existe pas. Alors comment font les coachs qui s’en sortent le mieux? Au fil des pages l’auteur aide à mieux comprendre les tensions, les crises, les exploits en tout genre qui nous ramènent à la dimension humaine des sports collectifs: comment gérer les egos, préparer la performance, surmonter les problèmes relationnels avec l’entourage et maitriser la communication médiatique? Dépassant le monde sportif, un livre inspirant pour les managers et les dirigeants qui cherchent à faire équipe pour organiser la réussite collective.

 

Auteur

Lionel Bellenger
Lionel Bellenger

Lionel Bellenger est le Président d'IBEL (conférences, coaching, formation). Directeur académique à HEC Executive Education, il est aussi consultant régulier de la FFF et intervient également auprès de la Fédération française de Handball. Il est auteur d'une cinquantaine d'ouvrages.

1 Comment

  1. Romain RAMBAUD

    Un livre un peu long sur le métier d’entraineur. Celui est ci examiné sous différents aspects (gestion des joueurs, des médias, de la pression des supporters, …) avec le témoignage de nombreux entraineurs issu de millieu différents.
    Originalité, à la fin du livre plusieurs entraineur(e)s essaient de répondre à la question : « Comment contourner le bus garé devant le but adverse ? ».

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *