Menu Fermer

La face cachée du foot business

Votre avis sur ce livre ?
La face cachée du foot business
Jérôme Jessel, Patrick Mendelewitsch,
Soccer
2007
375

Fiche info du livre

La face cachée du foot business

Jerome Jessel, Patrick Mendelewitsch

978-2080690036 – 23 mai 2007 – EUR 21,40

Flammarion

 

Extrait : Argent sale, matchs truqués, détournements massifs de fonds sur les transferts de joueurs… Les affaires judiciaires nous le rappellent chaque jour : le foot business ne tourne pas rond. Aujourd’hui, la corruption gangrène tous les échelons de son empire. Cet ouvrage révèle que la FIFA et AI-Qaïda peuvent avoir les mêmes mécènes ; qu’un patron emblématique d’un club français est également propriétaire d’un site de paris en ligne où sont engagés les matchs de sa propre équipe ; ou que l’origine de la fortune de Roman Abramovitch, patron de Chelsea et nouveau tsar du foot anglais, est le fruit du casse du siècle orchestré par le Kremlin.
Pour la première fois, une enquête dissèque le roman noir de l’OM et décrit sans concession les dessous des transferts dans les grands clubs mondiaux. Une foire aux joueurs qui, pour les dirigeants, pèse plus lourd que la course aux trophées, à l’heure où la vente d’un Didier Drogba rapporte plus qu’une victoire en finale de la Ligue des Champions. Un milieu, régi par les comportements mafieux, où des stars sont trimbalées de club en club via des sociétés off-shore. Un monde enfin qui, grâce à l’intrigante bienveillance des instances et des fédérations, vit au-dessus des lois.
Dans l’ignorance de ce qui se trame en coulisses, vous, supporters, téléspectateurs, continuez à alimenter la pompe à fric qui irrigue le foot business et salit le beau jeu. Jusqu’à quand ?

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

Auteur

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *