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La prepa physique football – Une saison de travail intermittent

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La prepa physique football - Une saison de travail intermittent
Alexandre Dellal , Javier Mallo
4 Trainer Editions
18 décembre 2018
160

Fiche info du livre

La prepa physique football – Une saison de travail intermittent

Alexandre Dellal , Javier Mallo

979-1091285322 – 9 juin 2017 – EUR 24,90

4 Trainers

 

Extrait :

La prépa physique Football Tome 2 , une saison de travail intermittent, a pour principal objectif de proposer de manière très illustrée et pratique des séances originales, ludiques avec ou sans ballon, à mettre en place facilement sur le terrain tout au long de la saison. Le football est considéré comme une activité mixte nécessitant à la fois des qualités d endurance, de puissance et de vivacité, mais surtout la capacité à répéter les efforts à haute intensité. Les efforts intermittents sont ainsi régulièrement utilisés dans le football moderne, afin de pouvoir développer tous ces facteurs de la performance et de permettre au joueur d exprimer au mieux ses qualités techniques et tactiques. Bien que le football ne soit pas qu une activité athlétique, le staff technique doit essayer de proposer différentes formes d exercices intermittents : avec ou sans ballon, pour l ensemble du groupe ou pour un groupe de joueurs restreint, spécifique au poste, incluant de la motricité, en phase de réathlétisation, en pré-saison… Les contraintes méthodologiques et les incidences physiologiques varient grandement et nous avons l obligation de les contrôler du mieux possible. Ainsi, cet ouvrage a pour objectif d éclaircir les connaissances théoriques et pratiques sur les efforts intermittents en élucidant les différentes interrogations à ce sujet : POURQUOI effectuer un travail intermittent ? QUI doit en faire ? À QUEL ÂGE commencer ? COMMENT doit-on l appliquer ? Sous quelles formes ? Tous les joueurs doivent-ils faire le même travail et les mêmes exercices ? Doit-on individualiser ou spécifier par poste de jeu ? QUAND ? À quelle période de la saison ? À quelle fréquence ? OÙ ? Dans quelles conditions de travail (une piste, de l herbe, un synthétique, en salle) ? COMBIEN de séances, de séries, de répétitions, de durées de récupération ? QUELLES approches et QUELS types d exercices mettre en place ?

 

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