Menu Fermer

L’amour du maillot

Votre avis sur ce livre ?
L'amour du maillot
Frédéric Rasera
Casterman
15 Janvier 2020
168 pages

France, une ville de taille moyenne, en province. Un jeune homme débarque dans un club de deuxième division, au coeur de la « fabrique » du football professionnel. Il espère bien y faire carrière et arriver à vivre de sa passion. Mais le chemin du succès et de la gloire est semé d'embuches. Car en même temps qu'il doit apprendre à se plier à une discipline très stricte, tant à l'entraînement que dans son «hygiène de vie», il doit supporter son coach, qui intervient jusque dans sa vie privée. Soumis à une très grande mobilité professionnelle, rythmée par le «mercato» des contrats avec les clubs, il doit pourtant faire équipe avec les autres joueurs, et entre sélections et blessures, réussir à rejoindre l'élite du sport national, en évitant surtout d'être remisé au vestiaire.


Fiche info du livre

L’amour du maillot

Frédéric Rasera, Hélène Georges (dessins)

978-2203149588 – 15 janvier 2020 – EUR 12,00

Casterman

 

Extrait : France, une ville de taille moyenne, en province. Un jeune homme débarque dans un club de deuxième division, au coeur de la « fabrique » du football professionnel. Il espère bien y faire carrière et arriver à vivre de sa passion. Mais le chemin du succès et de la gloire est semé d’embuches. Car en même temps qu’il doit apprendre à se plier à une discipline très stricte, tant à l’entraînement que dans son «hygiène de vie», il doit supporter son coach, qui intervient jusque dans sa vie privée. Soumis à une très grande mobilité professionnelle, rythmée par le «mercato» des contrats avec les clubs, il doit pourtant faire équipe avec les autres joueurs, et entre sélections et blessures, réussir à rejoindre l’élite du sport national, en évitant surtout d’être remisé au vestiaire.

Auteur

Frédéric Rasera
Frédéric Rasera

Frédéric Rasera est maître de conférences en sociologie à l’université Lyon 2 et membre du centre Max-Weber. Il a notamment publié Des footballeurs au travail. Au cœur d’un club professionnel (2016).

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *