Menu Fermer

Le football (au) féminin en 60 questions

Votre avis sur ce livre ?
Le football (au) féminin en 60 questions
Olivier Corbobesse
Marie B
14 Mai 2019
175 pages

Pourquoi le ballon rond est-il aussi populaire chez les Américaines ? Comment le cinéma aborde-t-il le football féminin ? Le hooliganisme épargne-t-il les femmes ? Le mouvement féministe a-t-il déjà investi les terrains ? Faut-il inciter sa fille à faire du foot ? En 60 questions-réponses, Le football (au) féminin explore cette véritable culture alternative qu'est la pratique du sport roi par les femmes. Avec l'harmonisation des règles du jeu, des effectifs en nette progression et une médiatisation croissante, le vent de l'Histoire souffle cependant dans le sens d'une convergence avec le football masculin. Les femmes se sont tellement emparé de la res footballistica qu'il ne s'agit plus aujourd'hui de parler de "football féminin" mais de "football au féminin". Ira-t-on jusqu'à la mixité des équipes ? A travers le prisme de l'histoire et de la sociologie notamment, mais aussi sous des angles plus légers comme ceux de la musique ou des vignettes Panini, ce livre s'adresse aux amateurs comme aux non-initiés qui veulent aborder avec un éclairage pluridisciplinaire et décalé la Coupe du monde 2019 qui se déroule en France.


Fiche info du livre

 

Le football (au) féminin en 60 questions

Olivier Corbobesse

979-1093576688 – 3 mai 2019 – EUR 16.00

Marie B.

Résumé : 

Pourquoi le ballon rond est-il aussi populaire chez les Américaines ? Comment le cinéma aborde-t-il le football féminin ? Le hooliganisme épargne-t-il les femmes ? Le mouvement féministe a-t-il déjà investi les terrains ? Faut-il inciter sa fille à faire du foot ? En 60 questions-réponses, Le football (au) féminin explore cette véritable culture alternative qu’est la pratique du sport roi par les femmes. Avec l’harmonisation des règles du jeu, des effectifs en nette progression et une médiatisation croissante, le vent de l’Histoire souffle cependant dans le sens d’une convergence avec le football masculin. Les femmes se sont tellement emparé de la res footballistica qu’il ne s’agit plus aujourd’hui de parler de « football féminin » mais de « football au féminin ». Ira-t-on jusqu’à la mixité des équipes ?

 

Auteur

Olivier Corbobesse
Olivier Corbobesse

Olivier Corbobesse est éducateur certifié de football et membre de l'Académie des livres de Toulouse. Diplômé de Sciences Po, il intervient à l'Université des Sciences sociales de Toulouse 1.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *