Menu Fermer

Les cahiers du jeu vidéo, N° 2 : Football stories

Votre avis sur ce livre ?
Les cahiers du jeu vidéo, N° 2 : Football stories
Titre: Les cahiers du jeu vidéo, N° 2 : Football stories
ISBN13: 978-2918272069
Nombre de pages: 169
Publié: 1er février 2010
Catégories: ,

Les cahiers du jeu vidéo, N° 2 : Football stories

William Audureau 

978-2918272069- 1er février 2010 – EUR 14

Pix’N Love Editions

Résumé :

Si vous espériez y réchapper, c’est déjà trop tard. La rentrée n’a pas encore sonné que déjà Ligue 1, Premier League et éliminatoires de la coupe du monde ont repris leurs droits. Et les jeux vidéo ne seront pas épargnés. D’ici à ce que sortent les deux ténors du genre – FIFA 10 le 2 octobre, PES 2010 le 22 –, démos, tests et comparos envahiront journaux, sites et magazines !

Alors, à quelques semaines du déchaînement médiatique, ce second numéro des Cahiers du Jeu Vidéo s’amuse à prendre du recul. Recul historique, d’abord, avec une rétrospective des tout, tout, tout premiers jeux de foot, dans les années 70 et 80 ; un hommage à l’influence de Kick Off sur les dernières simulations sorties ; et l’analyse des bugs et techniques de chaque PES par l’ex-champion du monde Bruce Grannec. Plus en profondeur, les Cahiers du Jeu Vidéo essaient de mettre en lumière l’obsession de la télévision dans les simulations, l’ambiguité des relations entre FIFA, PES et les médias, ou encore le poids paradoxal de l’argent dans l’e-sport. Enfin, les Cahiers du Jeu Vidéo donnent leur place aux articles décalés, insolents ou saugrenus. Ils s’appellent par exemple « Carton rouge mon amour », « les Frankenstein de Konami », ou encore, « Le bug de l’an 2002 ».

En bonus, l’excellentissime site des Cahiers du football nous gratifie de leurs meilleures lucarnes, ainsi que de trois articles mémorables, dont deux inédits : la lettre d’un joueur de football à EA, et l’art du commentaire selon Franck Sauzée. En tout, près d’une quinzaine d’articles, d’angles, ou d’analyses différentes. Quinze histoires de football, tout simplement, pour faire chauffer les mimines en attendant les manettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner votre avis sur ce livre