Menu Fermer

Lettre a Thierry : Souvenirs et coups de gueule

Votre avis sur ce livre ?
Lettre à Thierry
Jean-Michel Larqué
14 May 2014
200

" Tu te faisais déjà une joie de vivre ce mondial au Brésil. Cela te rappelait ta première coupe du Monde, au Chili en 1962, commentée en différé dans des conditions inimaginables. Je ne t'oublie pas Thierry. Le public ne t'oublie pas. Un quart de siècle à arpenter ensemble tous les stades de la planète, ça en fait des souvenirs! A la télévision, les spectateurs nous voyaient furtivement derrière nos micros. Ils nous entendaient nous enflammer, nous indigner, nous amuser. Aujourd'hui, j'ai eu envie de raconter un peu les coulisses de cette aventure, les grands moments et les petits secrets de ce "spectacle" qu'est devenu le football. Je voulais aussi faire le point sur ce sport qui nous a tant fait vibrer et auquel toi et moi avons consacré une grande partie de nos vies. A quoi ressemble-t-il vraiment en 2014? Que penser de ces joueurs-stars, du ballon-business et de l'équipe de France de Didier Deschamps? Qu'en aurions-nous dit toi et moi? Je suis sûr d'une chose: on n'aurait pas utilisé la langue de bois ... "


Fiche info du livre

Lettre a Thierry : Souvenirs et coups de gueule

Jean-Michel Larque

9782810005802 – 14 mai 2014 – EUR 7.99 – EUR 13.50
Editions du Toucan
Extrait :
 » Tu te faisais déjà une joie de vivre ce mondial au Brésil. Cela te rappelait ta première coupe du Monde, au Chili en 1962, commentée en différé dans des conditions inimaginables. Je ne t’oublie pas Thierry. Le public ne t’oublie pas. Un quart de siècle à arpenter ensemble tous les stades de la planète, ça en fait des souvenirs! A la télévision, les spectateurs nous voyaient furtivement derrière nos micros.
Ils nous entendaient nous enflammer, nous indigner, nous amuser. Aujourd’hui, j’ai eu envie de raconter un peu les coulisses de cette aventure, les grands moments et les petits secrets de ce « spectacle » qu’est devenu le football. Je voulais aussi faire le point sur ce sport qui nous a tant fait vibrer et auquel toi et moi avons consacré une grande partie de nos vies. A quoi ressemble-t-il vraiment en 2014? Que penser de ces joueurs-stars, du ballon-business et de l’équipe de France de Didier Deschamps? Qu’en aurions-nous dit toi et moi? Je suis sûr d’une chose: on n’aurait pas utilisé la langue de bois …
« 

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien pour le commander et soutenir ce site

 

Auteur

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *