Menu Fermer

Magic Messi

Votre avis sur ce livre ?
Magic Messi
Luca Caioli
Editions du Rocher
15 septembre 2011
324 pages

"El Pajarillo" (l'oisillon), "la Pulga" (la puce), autant de surnoms sous lesquels le gamin de Rosario voletait sur la pelouse pelée des terrains vagues de son enfance. Mais derrière le gringalet des stades de village, se cachait une future légende. Après ses débuts au Newell's Old Boys, le mythe est en marche. Des dribbles, des feintes, des passes, des tirs, des buts, des trophées par brassées sous les couleurs flamboyantes du FC Barcelone, où l'on pratique le meilleur football du monde. On voit en lui un nouveau Maradona pour la sélection argentine. A l'aide de nombreux témoignages de proches, famille, coéquipiers, entraîneurs et d'interviews inédites avec l'enfant prodige, ce livre revient sur son destin hors du commun. Du haut de ses deux Ballons d'Or, l'Argentin a conquis la planète foot. Où s'arrêtera Messi ?


Fiche info du livre

Magic Messi

Luca Caioli

2268071715 – 15 septembre 2011 – EUR 19,30

Editions du Rocher

 

Extrait : El Pajarillo » (l’oisillon), « la Pulga » (la puce), autant de surnoms sous lesquels le gamin de Rosario voletait sur la pelouse pelée des terrains vagues de son enfance. Mais derrière le gringalet des stades de village, se cachait une future légende. Après ses débuts au Newell’s Old Boys, le mythe est en marche. Des dribbles, des feintes, des passes, des tirs, des buts, des trophées par brassées sous les couleurs flamboyantes du FC Barcelone, où l’on pratique le meilleur football du monde. On voit en lui un nouveau Maradona pour la sélection argentine. A l’aide de nombreux témoignages de proches, famille, coéquipiers, entraîneurs et d’interviews inédites avec l’enfant prodige, ce livre revient sur son destin hors du commun. Du haut de ses deux Ballons d’Or, l’Argentin a conquis la planète foot. Où s’arrêtera Messi ? ».

 

Auteur

Luca Caioli
Luca Caioli

Luca Caioli est journaliste et écrivain italien (Milan, autre patrie football). Il vit en Espagne depuis 2001 et a suivi toute la carrière professionnelle de Lionel Messi au FC Barcelone.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *