Menu Fermer

Emmanuel Petit – Mon dictionnaire passionné de l’Equipe de France

Votre avis sur ce livre ?
Mon dictionnaire passionné de l'Equipe de France
Emmanuel Petit
Hugo Sport
7 September 2017
253

Fiche info du livre

Mon dictionnaire passionné de l’Equipe de France

Emmanuel Petit

978-2755634013 – 7 septembre 2017 – EUR 19,95

Hugo Sport

 

Extrait : Dans ces pages, cet amoureux viscéral du maillot bleu parle de SON équipe de France, qu’il espère de retour sur les chemins du sommet.

Bien qu’épousant la forme encyclopédique, Mon dictionnaire passionné de l’équipe de France revendique sa subjectivité en portant un regard personnel sur les joueurs qui l’ont composée, les adversaires, les compétitions, les lieux ou les sélectionneurs…

Beaucoup de noms évoqués dans ces lignes vous rappelleront de bons souvenirs : Stade de France, Brésil, Génération 1998, Zidane, Euro 2000.

D’autres seront beaucoup plus sujets à polémiques : Benzema, Knysna, France-Bulgarie, Foot-Business, etc.

 » En plus de treize ans et soixante-trois sélections, j’ai tout connu en équipe de France : les échecs les plus cruels comme les plus grands triomphes. J’ai disputé quatre grandes compétitions, connu cinq sélectionneurs, croisé plus de cent cinquante joueurs… Ca en fait des histoires à vous raconter Mes débuts sous Platini, le désastre bulgare qui a bien failli sonner le glas de ma carrière internationale, la renaissance de 1998, le zénith de 2000, puis le déclin de 2002… J’ai vécu avec ce maillot une relation forte, faite de hauts et de bas, d’amour et de coups de gueule, d’amitiés et de rivalités. Alors que l’on s’apprête à fêter les vingt ans d’un certain soir de juillet 1998 qui a fait chavirer la France entière, c’est cet attachement viscéral à l’équipe de France que je souhaite vous transmettre dans ce livre, en vous racontant, sous forme d’abécédaire, mes souvenirs, mes rencontres et mes espoirs. Bonne lecture, et allez les Bleus ! « 

Auteur

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *