Menu Fermer

Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain

Votre avis sur ce livre ?
Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain
Daniel Riolo
Hugo Sport
20 Novembre 2014
264

Fiche info du livre

Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain

Daniel Riolo

978-2755616750 – 20 novembre 2014 – EUR 40

Hugo Sport

 

Extrait : Le Paris Saint-Germain est un club mythique dont l’histoire est un véritable roman unique en son genre que nous livre Daniel Riolo, méritant bien le plus grand et le plus complet des ouvrages…

Depuis son rachat par Qatar Sport Investment en 2011, le Paris Saint-Germain est devenu un club à vocation internationale.

Auréolé du titre de double champion de France 2013 et 2014, le PSG s’est lancé dans une conquête nationale, mais aussi européenne.

L’histoire du club de la capitale est riche. Créé en 1970, il a pu compter dans ses rangs des joueurs d’exception : Dahleb, Bianchi, Fernandez, Bathenay, Rocheteau, Susic, Raï, Weah, Ricardo, Valdo, Djorkaeff, Leonardo, Ronaldinho, Pauleta, Makelele, etc.

Sans oublier les stars d’aujourd’hui : Ibrahimovic, Pastore, Cavani, Lavezzi, Thiago Silva, Thiago Motta, Matuidi, etc.

L’ouvrage de Daniel Riolo se propose de découvrir, ou redécouvrir, en images rares et inédites, l’immense histoire du Paris Saint- Germain de la création du club au début des années 1970 à l’ambition sans limite insufflée par les Qataris aujourd’hui, en passant par les premiers titres au début des années 1980, l’épopée magique des années 1990 et la victoire en Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupes, les difficultés des années 2000 jusqu’à la résurrection depuis 2011 qui fait aujourd’hui du PSG le club phare en France et la valeur montante en Europe.

Un livre idoine en vue des fêtes de fin d’année, assurément le cadeau idéal pour les fans du Paris Saint-Germain !

 

Auteur

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *