Menu Fermer

Thierry Henry : l’etoile filante

Votre avis sur ce livre ?
Thierry Henry : l'étoile filante
Jean-Baptiste Faivre
Premium
2 décembre 2013
236

Fiche info du livre

Thierry Henry : l’etoile filante

Jean-Baptiste Faivre

978-2356361332 – 2 decembre 2013 – EUR 24,89

Premium

Extrait :

L’univers du ballon rond rassemble un certain nombre de stars, mais celles qui allient leur talent balle au pied à une vitesse éblouissante sont déjà moins fréquentes. Croiser une telle étoile filante est peu commun, mais quand en plus celle-ci se commue en étoile dévastatrice et collectionne les buts, l’occasion s’avère miraculeuse. Tel est Thierry Henry, un astre venu d’ailleurs à la pointe de vitesse phénoménale combinée à un talent de buteur hors-norme.

De ses débuts aux Ulis à sa consécration anglaise, de la foi indéfectible de son père Antoine au soutien sans faille d’Arsène Wenger, l’attaquant français a croisé des personnes déterminantes dans sa réussite. Malgré des périodes parfois délicates, le joueur a toujours su relever la tête pour avancer vers son rêve. Champion du Monde, d’Europe, de France, d’Angleterre et d’Espagne, vainqueur de la Ligue des champions, sans évidemment occulter ses multiples distinctions personnelles, son palmarès parle de lui-même.

Ce livre revient, en guise d’hommage, sur le plus british des joueurs français, l’un des plus grands attaquants de tous les temps, meilleur buteur de l histoire des Bleus et paradoxalement incompris dans son propre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *