Menu Fermer

Zlatan, le phenomene Ibrahimovic

Votre avis sur ce livre ?
Zlatan, le phenomene Ibrahimovic
Jean-Louis Gazignaire
Editions Jacob-Duvernet
25 avril 2013
188

Fiche info du livre

Zlatan, le phenomene Ibrahimovic

Jean-Louis Gazignaire

978-2847244601 – 25 avril 2013 – EUR 18,00

Editions Jacob-Duvernet

 

Extrait :

« Je ne connais pas grand-chose au championnat de France, je suis ici pour gagner avec mon équipe, peu importe l adversaire, que je le connaisse ou non. Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connaît. »

Fort de ses bons mots, de ses prouesses sur le terrain et de sa personnalité hors norme, Zlatan Ibrahimovic est devenu en quelques mois une véritable star du football français. Pour certains observateurs ou pour un public de passionnés toujours désireux de se trouver un champion, il n est pas loin de devenir un mythe. Ou plutôt un phénomène de société comme le définit Jean-Louis Gazignaire, ancien reporter au Figaro.
Dans ce livre, le journaliste a choisi de décrypter le parcours extraordinaire de cet enfant des Balkans (par son père et sa mère) élevé en … Suède. Pour cette enquête, Jean-Louis Gazignaire a rencontré d anciens footballeurs comme Jean-Pierre Papin, Jean-Michel Larqué ou Raymond Kopa, des journalistes comme Bernard Pivot ou des écrivains tel Denis Tillinac. Du FC Rosengärd, son premier club au sein duquel Zlatan commet ses premiers faits d arme mais aussi ses premières frasques, jusqu au PSG où il est accueilli comme le messie, sans oublier son passage pour le moins remarqué dans les clubs de l Ajax d Amsterdam, la Juve, l Inter Milan ou le FC Barcelone, ect.
Cet essai bien documenté a le mérite de faire le point sur le mystère Zlatan. En se démarquant de l autobiographie, forcément plus subjective, du champion. Un livre indispensable pour mieux comprendre Ibra.

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

Auteur

Nous sommes là pour remplir votre bibliothèque. Déjà plus de 3000 références en langue française.

Par le même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *