Menu Fermer

Guy Thys, de l’enfer au paradis

Votre avis sur ce livre ?
Guy Thys, de l'enfer au paradis
Titre: Guy Thys, de l'enfer au paradis
ISBN13: 9789063041496
Nombre de pages: 295
Publié: 1 septembre 1990
Étiquette:
Catégorie:

Fiche info du livre

Guy Thys, de l’enfer au paradis

Guy Thys, Henk Van Nieuwenhove

9789063041496 – 1 septembre 1990 – seconde main

Editions De Vlijt

 

Extrait : Dans ce livre, tant attendu, Guy Thys raconte sa vie. Il nous parle de son père – lui-même international célèbre – pour qui il éprouvait une admiration débordante de sa prime jeunesse. De sa carrière qui fut précoce et des frasques de Rik Coppens. De ses charbons et de ses premiers succès comme entraîneur. De ses sigares, son whisky et sa célènre patte de lapin. Et bien sûr, de ce qu’il a vécu au poste d’entraîneur fédéral.

Un récit farci de détails piquants et d’anecdotes amusantes. Mais avant tout le récit d’un homme qui a connu bonne et mauvaise fortune, euphorie et déception. Il y fait revivre les années passées au Beerschot et au Standard de Liège, à l’Antwerp, à Beveren et au Cercle, mais aussi à Wezel Sport et à Moustier-sur-Sambre. Bref un récit plein de réminiscences de football, au cours desquelles pas mal de Diables Rouges sont passés en revue.

Revivez à nouveau ces moments captivants et ces phases de but poignantes, comme ce célèbre goal de Vandenbergh contre l’Argentine, le coup de tête mémorable de Grün qui nous qualifiait pour le Mexique, le malencontreux but des Anglais qui nous éliminait en Italie, et bien d’autres choses encore.

Un livre à lire d’une traite!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner votre avis sur ce livre