Menu Fermer

Histoire de la coupe Gard-Lozère

Votre avis sur ce livre ?
Histoire de la coupe Gard-Lozère
Titre: Histoire de la coupe Gard-Lozère
ISBN13: 2-86971-307-X
Nombre de pages: 191
Publié: 1991
Catégorie:

Fiche info du livre

Histoire de la coupe Gard-Lozère

Histoire de la coupe Gard-Lozère

DOLADILLE Eric

2-86971-307-X – 1991 – EUR 15.24

Lacour / Colporteur

Extrait :

De 1952, année de sa création à la 38ème finale disputée le 24 mai 1990 c’est la merveilleuse histoire de la COUPE GARD-LOZERE que nous raconte Eric DOLADILLE, jeune arbitre officiel, à qui on doit tirer un large coup de chapeau non seulement pour son talent d’écrivain, mais peut-être davantage encore pour la puissance de travail et la perspicacité dont il lui a fallu faire preuve pour tenir le pari qu’il avait engagé.
Mon métier de journaliste et le privilège de l’âge m’ayant valu d’avoir été de bout en bout jusqu’ici le témoin permanent du long roman de l’épreuve reine du District, je tiens donc à dire tout le bien que je pense de l’ouvrage illustré d’Eric DOLADILLE.
En effet, on y trouve retracée toute l’histoire de près de 40 ans de football en GARD-LOZERE avec notamment tous les résultats de chaque édition de la Coupe à partir des 8″ de finale, la composition de toutes les équipes finalistes, les records de victoires pour les clubs et les joueurs les plus titrés ainsi qu’une multitude d’autres chiffres.
On y revoit également, saison par saison la belle aventure de tous les vainqueurs de l’épreuve du STADE SAINTE-BARBE de la GRAND-COMBE en 1953 à celle de l’OLYMPIQUE d’ALES en CEVENNES (1990), en passant par le record des 7 victoires de NIME S-OLYMPIQUE ou encore par le «coup de chapeau» de l’A.S. SALINDRES avec ses 3 succès consécutifs.
Enfin, l’auteur à su agrémenter son récit en nous faisant pénétrer dans les«coulisses de l’exploit» avec leurs joies et leurs peines sans oublier la «petite histoire» faite d’anecdotes et d’échos.
Disons donc tout le mérite d’Eric DOLADILLE d’avoir écrit son premier livre dans un style aussi vivant et plaisant sans pour autant faire la moindre entorse à la rigueur historique que l’on doit trouver dans un ouvrage de référence comme le sien.
En somme pour un coup d’essai, il a réussi un coup de maître et nous l’en félicitons.

Pour se procurer ce livre 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donner votre avis sur ce livre