Menu Fermer

Le Standard, c’est nous !: Un club mythique qui appartient a ses supporters

Votre avis sur ce livre ?
Le Standard, c'est nous !: Un club mythique qui appartient a ses supporters
Titre: Le Standard, c'est nous !: Un club mythique qui appartient a ses supporters
ISBN13: B00KGZJKZK
Nombre de pages: 193
Publié: 19 mai 2014

Fiche info du livre

Le Standard, c'est nous !: Un club mythique qui appartient à ses supporters par [Ghéraille, Jean Marc]

Le Standard, c’est nous !: Un club mythique qui appartient a ses supporters

Jean Marc Ghéraille

B00KGZJKZK – 19 mai 2014 – EUR 7,99

Renaissance du livre

 

Extrait :

Le Standard appartient à ses supporters.
L’histoire du Standard de Liège est marquée par une caractéristique majeure : c’est un club populaire. Sans aucun doute le club de football le plus populaire de Belgique. Depuis l’arrivée de Roland Duchâtelet à la tête du club, la fierté d’appartenance et le sentiment du « Le Standard c’est nous ! » se sont encore exacerbés. L’homme a pourtant démontré qu’il aime le football. Ses activités d’entrepreneur sont florissantes et il dispose également d’une fortune qui lui apporte la crédibilité en tant qu’investisseur dans un secteur où l’argent, désormais, est Roi et fait Loi. Certains supporters estiment que le club est géré selon ses ambitions personnelles au détriment de l’identité sportive du club et de l’adhésion populaire.

Qu’est-ce que le mythe Standard et quelles sont les raisons de sa survivance aussi frénétique ? Dans une perspective de mondialisation où les clubs ressemblent de plus en plus à des entreprises gérées comme des multinationales, quel est l’avenir d’un club aussi passionnément lié à son creuset, à l’histoire de sa région et à sa communauté de fidèles ?

Enquête sportive et sociologique auprès des supporters et des acteurs, premiers rôles et figurants de cette pièce à l’intrigue jamais définitivement écrite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner votre avis sur ce livre