Menu Fermer

Raymond Kopa – Mon football

Votre avis sur ce livre ?
Raymond Kopa - Mon football
Titre: Raymond Kopa - Mon football
ISBN13: B0000DSJJU
Nombre de pages: 241
Publié: 1972
Étiquette:
Catégories: ,

Fiche info du livre

Mon football

Raymond Kopa, Paul Katz

B0000DSJJU – 1972 – seconde main

Calmann-Levy

Extrait :

Kopa! Ce seul nom évoque le football, les foules bruyantes, les dribbles rageurs, les matchs passionnés. Quarante ans, un enthousiasme intact, une popularité prodigieuse.

L’aventure de Raymond Kopazsewski, fils d’un mineur polnais, mineur lui-même, est un vrai roman, dur, âpre exaltant.

C’est l’amour du football qui a fait de Kopa la vedette de Reims, du Real Madrid, qui lui a permis d’être le maître d’oeuvre de la plus page que le football français ait écrite : celle des championnats du monde de Suède, en 1958.

Aujourd’hui, Kopa raconte sa vie. Avec l’assistance de Paul Katz, il dit tout sur son enfance, sa jeunesse, sa vie un moment menacée : il a cru être condamné par une silicose. Il retrace son ascension. Il dit ce qu’était le football d’hier. Il livre des anecdotes inédites sur les grands du football mondial : les Di Stefano, Puskas, Yachine, Fontaine, le Roi Pelé, Matthews … Il compare le jeu d’hier et celui d’aujourd’hui et donne des points de vue percutants et pertinants quant à l’avenir.

Ce livre où apparaissent les visages d’Albert Batteux, Paul Nicolas, Henri Guérin, Georges Verriest et tant d’autres, est un régal pour les passionnés et il fera aimer le football à ceux qui ne l’ont pas encore découvert. Il est tout à la gloire d’un des joueurs les plus célèbres du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donner votre avis sur ce livre