Onze mètres – La solitude du tireur de pénalty [CRITIQUE]

Cela devrait etre simple, non ? Et pourtant… Quelques-uns des plus grands joueurs de l’histoire (Maradona, Cruijff, Baggio, Platini) ont echoue dans l’exercice du penalty. Et les seances de tirs au but ont ecrit certaines des pages les plus…

Ben Lyttleton (See all)

Onze mètres
Ben Lyttleton
Hugo Sport
26 February 2015
380

Fiche info du livre

Onze metres – La solitude du tireur de penalty

Ben Lyttleton , Mickael Landreau (Préface)

2755617853 – 26 fevrier 2015 – EUR 12,99-EUR 19,50

Hugo Sport

Extrait : Marquer un penalty ou un tir au but : rien ne devrait être plus simple. Le but est si près. Et il est si grand… Pourtant, de Cruyff à Ronaldo et Messi en passant par Platini, les plus grands joueurs ont échoué. Certaines équipes vivent l’exercice comme une malédiction. Car au coup de sifflet de l’arbitre, lorsque la tension est à son comble, le penalty devient un duel, un drame cruel, une tragédie dont chacun, joueurs ou spectateurs, attend avec anxiété le dénouement – la joie pour les uns, les larmes pour les autres. Ce sont ces duels que raconte Onze mètres, en s’appuyant sur les statistiques, la psychologie, la sociologie, la culture, l’histoire du football et surtout le récit passionnant, drôle ou émouvant de ceux qui, tireurs ou gardiens, eurent un jour à décider de quel côté tirer ou de quel côté plonger.

 

La critique de ce livre est disponible sur TLMSenFoot.

 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

Onze Mètres, la solitude du tireur de pénalty

19€50
8.8

Intérêt football

8.5/10

Style

8.8/10

Accessibilité

9.0/10

1 thought on “Onze mètres – La solitude du tireur de pénalty [CRITIQUE]

  1. Intérêt football

    9

    Style

    8.5

    Accessibilité

    10

    L’un des meilleurs ouvrage sur le football. Une claque monumentale. C’est le genre de livre où tu sais que tu ne sais rien avant la lecture, que tu te plonges dedans avec délectation et que tu en sors complètement sonné.

    Un incontournable.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :