Menu Fermer

L’OM en vrac

Votre avis sur ce livre ?

Attention, énorme scoop : on peut être supporter inconditionnel de son club et manier joyeusement l’autodérision. PoF le prouve dans une BD décalée et hilarante qui montre un OM tel que vous ne l’avez jamais vu… et pourtant plus vrai que nature.

Un trait très simple, mais qui fait mouche à chaque fois ; un sens de l’observation hors du commun ; un vrai talent pour la dérision et l’autodérision : PoF, c’est Marcel Gottlieb avec un maillot de l’OM.

Amoureux de l’OM depuis l’enfance, autoproclamé supporter inconditionnel, le dessinateur raconte en 96 pages joyeuses et hilarantes le quotidien des supporters de l’OM et les coulisses du club: président, staff, joueurs, arbitres… tous passent sous son scalpel à la fois tendre et sans pitié.

De même qu’”un supporter ne s’épanouit jamais autant que dans les râleries d’après-défaite”, PoF n’est jamais meilleur que quand son club vacille. Mais quand il égratine, moque ou taquine, c’est toujours avec autant d’amour que de talent. Et du talent, il en faut pour être, comme lui, reconnu et plébiscité aussi bien par les ultras que par l’institution elle-même, pour laquelle il travaille régulièrement.

L'événement est terminé.

Étiquettes :

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *