La face cachée des Bleus [CRITIQUE]

Heros sur les pelouses des stades, ils ont fait rever la France entiere. Surentraines, dopes au succes a quelques semaines du championnat d?Europe de football 2016, les Bleus s?appretent a relever leur plus grand defi depuis la finale du Mondial…

La rédaction (See all)


Fiche info du livre

La face cachée des Bleus

Dominique Severac

2863744380 – 11 mai 2016 – EUR 10,99-EUR 15,00

Fayard/mazarine

 

Extrait : Héros sur les pelouses des stades, ils ont fait rêver la France entière. Surentraînés, dopés au succès à quelques semaines du championnat d’Europe de football 2016, les Bleus s’apprêtent à relever leur plus grand défi depuis la finale du Mondial 2006. Dix ans après, les projecteurs sont toujours braqués sur eux quand ils jouent, mais ailleurs, dans le secret des vestiaires, des hôtels de luxe ou de Clairefontaine, une fois leurs portes refermées, rien ne filtre. L’affaire Zahia et celle de la sextape sont passées par là, jetant une lumière crue sur des joueurs déconnectés des réalités, obsédés par le sexe et enivrés par l’argent.
Après des mois d’enquête, l’auteur révèle les dossiers noirs de l’équipe de France : ses liens étroits avec les politiques et les médias, les communicants de l’ombre chargés d’éteindre le feu quand le scandale menace, les calls girls de l’après match, les rivalités entre les joueurs.


La critique de ce livre est disponible sur TLMSenFoot.


 

Intéressé par ce livre ?

Voici le lien Amazon pour le commander et soutenir ce site

 

La face cachée des Bleus

15€
7.7

Intérêt football

7.0/10

Style

7.0/10

Accessibilité

9.0/10

Laisser un commentaire